Préparer pour l’été son climatiseur monobloc
Quel que soit le type de climatiseur que vous possédez : climatiseur fixe ou mobile, climatiseur réversible, inverter… Préparer votre clim pour l’été est crucial, si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec une clim qui souffle de l’air chaud en pleine canicule.
Entretenir une climatisation monobloc, qui ne contient qu’une seule unité, n’est pas très compliqué surtout s’il s’agit d’un climatiseur mobile sur roulettes que vous pouvez ranger à l’abri des poussières quand vous n’en avez pas l’utilité. Pensez d’ailleurs à stocker votre clim dans la position verticale, afin de ne pas endommager son système de refroidissement. Avant l’arrivée des beaux jours, il vous faudra dépoussiérer votre équipement avec un chiffon doux, vérifier l’état des filtres et les nettoyer ou changer afin de s’assurer une bonne qualité de l’air intérieur. Veuillez ne pas brancher votre appareil sur secteur tant que vous n’avez pas terminé, pour plus de sécurité.
Si vous avez préféré acheter un climatiseur monobloc fixe, plus performant et silencieux qu’une version mobile, en plus du nettoyage des filtres, il vous faudra vous occuper des serpentins de refroidissement. Pour y accéder, vous devrez retirer le panneau frontal du climatiseur et ensuite sortir la machine de son emplacement. Vous brosserez les serpentins avec une brosse douce.