Étape 1 : Faire les démarches administratives obligatoires et nécessaires
Tout projet de rénovation ou de construction démarre par quelques démarches administratives. L’installation d’un climatiseur réversible ne fait pas exception et doit se plier à quelques règles. La climatisation réversible possède deux unités : une qui vient se placer au sein du logement et la seconde qui s’installe plutôt à l’extérieur. C’est cette unité extérieure qui vous oblige à déposer une déclaration en mairie avant l’installation. Pourquoi ? Parce qu’elle constitue une modification de votre façade.
Si vous disposez d’un habitat collectif, les procédures ne s’arrêtent pas là ! Il faut défendre votre projet lors de l’Assemblée Générale des Copropriétaires. Votre projet doit être voté par les autres propriétaires avant d’acheter le climatiseur.
Je veux apprendre le fonctionnement d'un climatiseur et son de pannage
Bonjour Mohamed Daher Igueh,
Merci d'avoir pris le temps de lire et commenter notre article de blog. Nous sommes heureux d'apprendre que vous portez un intérêt certain pour le fonctionnement et l'installation d'un climatiseur. Pour faire suite à votre commentaire, nous vous invitons à découvrir l'ensemble des articles de blog liés à l'univers de la climatisation et n'hésitez pas à prendre rendez-vous auprès d'un conseiller Aubade pour finaliser votre projet de rénovation thermique !
Bien cordialement,
le Service Client Espace Aubade