Les atouts de la faïence murale
Le carrelage est le revêtement mural le plus adapté pour habiller les murs des cuisines. Dans la grande famille des céramiques, la faïence tout comme le grès cérame se compose d’argile. Seul le nombre de cuissons les différencie : le grès se contente d’une seule cuisson alors qu’il en faut plusieurs pour fixer les pigments de la couche d’émail de la faïence artisanale. C’est grâce à ce procédé que ce carrelage se pare de mille et une nuances pour répondre à toutes nos envies de décoration.
Si la faïence est utilisée uniquement pour habiller les murs, c’est parce que ces carreaux sont plus fragiles. Un petit inconvénient qui rend parfois les travaux de pose de carrelage un peu plus délicats que pour les autres revêtements carrelés de sols et murs. Mais, une fois fixée aux murs, la faïence n’a pas à pâlir de ses qualités. Résistante, elle affiche fièrement ses couleurs uniques, ose des formats géométriques originaux et surtout elle est vraiment facile d’entretien. Un simple coup d’éponge suffit pour redonner à votre faïence toute sa brillance.
J'ai fait pareil chez moi, la salle de bain devait être colorée pour des raisons de luminosité, mais finalement ça donne une tout autre ambiance à la pièce !