Les avantages d’une crédence carrelée
Si le carrelage est parfaitement adapté pour habiller tous les murs de la cuisine, c’est au niveau de la crédence que sa présence a le plus d’intérêt. En effet, cet espace vertical de 50 à 70 cm entre le plan de travail et les meubles hauts est particulièrement exposé aux éclaboussures d’eau, aux projections de graisses et à la chaleur émanant de la table de cuisson. Le revêtement qui la recouvre doit donc pouvoir résister aux fortes températures, à l’humidité et à l’utilisation fréquente des produits d’entretien.
Le carrelage possède toutes ces qualités, et en plus, il est résistant aux chocs, aux rayures et à l’usure, il bénéficie d’une excellente longévité, même dans les pièces humides. Par exemple, un mur peint dans la cuisine durera 4-5 ans, tandis qu’un mur carrelé ne bougera pas pendant plusieurs dizaines d’années. La pose du carrelage n’est pas non plus très compliquée, à condition bien sûr d’avoir l’habitude de bricoler.
Du point de vue déco, le carrelage se décline en un large éventail de styles, de motifs, de formes et de coloris. Avec lui, vous pouvez vraiment laisser libre cours à votre créativité !