Meubles de salle de bain en matière naturelle
- 1. Des matériaux naturels pour la salle de bain : pour quoi faire ?
- 2. La salle de bain en matière naturelle : quelles sont les principales catégories ?
Les matières naturelles dans la salle de bain sont non seulement jolies, mais elles sont également plus résistantes et procurent à votre intérieur une ambiance différente et plus authentique. Profitez des nombreuses collections à votre disposition pour rénover votre pièce d'eau et découvrez ainsi des solutions idéales, conçues pour votre bien-être au quotidien. Choisissez vos meubles de salle de bain en fonction de leur matière !
Des matériaux naturels pour la salle de bain : pour quoi faire ?
Très souvent, on associe la salle de bain à une ambiance uniforme, froide et pour ainsi dire d'aspect quasiment clinique. Désormais, avec les collections de salle de bain en matière naturelle, les matériaux évoluent et sont à même de vous proposer des décorations d'intérieur de caractère. La chaleur qui se dégage de certains modèles vous permet ainsi de composer un espace zen, approprié pour un véritable moment de détente.
Le choix de matériaux naturels pour la salle de bain est ainsi loin d'être un hasard : grâce à leurs propriétés intrinsèques, vous apporterez un peu de nature à l'intérieur, un aspect esthétique de plus en plus recherché au quotidien, surtout si vous résidez dans une grande ville. Pensez par exemple à des matériaux comme le bois et ses nombreuses essences exotiques, la pierre brute, le marbre ou encore le bambou.
Un autre élément de taille est à prendre en compte dans l'achat de meubles de salle de bain en matière naturelle : leur durée de vie supérieure. En effet, et même si certains matériaux synthétiques comme l'acrylique se nettoient plutôt bien et disposent d'une bonne résistance à l'usage, l'espérance de vie d'un meuble naturel est autrement plus intéressante. Par exemple, des essences de bois exotique comme le teck possèdent des propriétés ultrarésistantes, pour un cachet très prisé de manière générale.
La salle de bain en matière naturelle : quelles sont les principales catégories ?
On distingue plusieurs matières naturelles déclinables pour une pièce d'eau :
- La pierre et l'ardoise : elles peuvent être polies, satinées ou brutes. On envisage généralement de tels matériaux pour créer des atmosphères fortes, très naturelles et sophistiquées, pour une ambiance contemporaine ou plus classique selon les matières. Pour exemple, un meuble vasque en teck massif vous fera disposer d'une essence chaleureuse et imputrescible, par définition.
- Le bois : avec cette matière naturelle dans votre salle de bain, de nombreuses ambiances sont possibles, de la plus chaleureuse à la plus champêtre. Il est souvent intéressant d'associer meubles en bois et pierre, pour jouer sur les sensations et les contrastes.
- La lave émaillée : il s'agit là d'un produit façonné de manière artisanale la plupart du temps, et qui est particulièrement apprécié pour ses vertus décoratives naturelles et de solidité. On retrouve sur le marché un variété impressionnante de teintes (près de 1 500 !).
D'autres matières pour une salle de bain en matière naturelle existent, comme le métal, ou bien le marbre qui est une roche dérivée du calcaire, et qui se prête particulièrement bien à une décoration intérieure de style précieux. Là aussi, il s'agit d'un matériau qui se décline selon une gamme infinie de variétés.