Zoom sur les revêtements techniques dans les cuisines professionnelles
Le règlement (CE) n°852/2004 relatif à l'hygiène des denrées alimentaires stipule que :
- Les revêtements de sol et les revêtements muraux doivent être bien entretenus, faciles à nettoyer et à désinfecter. Les matériaux doivent être étanches, non absorbants, lavables et non toxiques.
- Les surfaces murales doivent être lisses jusqu'à une hauteur convenable pour les opérations.
- Les surfaces dans les zones où les denrées alimentaires sont manipulées doivent être bien entretenues, faciles à laver et à désinfecter. Les matériaux doivent être lisses, lavables, résistants à la corrosion et non toxiques.
- Si les revêtements ne respectent pas les exigences précédentes, vous devez prouver à l'autorité compétente que les autres matériaux utilisés conviennent.
Pour répondre à ces exigences réglementaires, le carrelage est une solution idéale. En effet, il est solide, lisse, facile d'entretien et résistant à l'humidité, à la graisse et aux produits chimiques. Mais attention : tous les carrelages ne conviennent pas à une utilisation professionnelle ! Voici les informations à connaître pour choisir sans se tromper.
Bonjour, Je souhaiterais obtenir un contact sur le secteur de nantes pour la pose d'un carrelage dans une cuisine industrielle. cordialement, Mr Bertret
Bonjour M. Bertret,
Merci d'avoir pris le temps de lire et commenter notre article de blog. Pour faire suite à votre commentaire, nous vous invitons à contacter nos artisans carreleurs du secteur de Nantes sur Guide Artisan.
Bien cordialement,
le Service Client Espace Aubade