Les différents types de carrelage pour salle de bains
Le carrelage sols et murs représentent toujours et encore le revêtement à privilégier pour carreler une pièce humide. Il permet de parfaire l’étanchéité de la pièce avec sa surface imperméable, tout en conservant une très bonne résistance aux chocs, aux rayures, à l’usure et aux produits chimiques. Le carrelage est aussi reconnu pour être facile d’entretien.
Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi les différents formats et coloris disponibles. Lorsque vous vous rendrez dans votre enseigne spécialisée la plus proche pour demander conseil, n’hésitez pas à prendre connaissance d’un certain nombre de renseignements techniques incontournables.
Le classement fonctionnel UPEC vous permet de savoir si le revêtement de sol souhaité pour votre douche est adapté à cette utilisation. Veillez également à choisir un carrelage de sol antidérapant pour éviter tout risque de chute pieds nus sur le sol mouillé et possiblement savonneux. Pour cela, vous pouvez vous référer à la norme allemande DIN 51 097.