L’installation d’un plancher chauffant électrique
Pour la pose d’un plancher chauffant électrique, il est préférable de faire appel à un installateur professionnel pour garantir la qualité des raccordements, une installation de chauffage performante, une chaleur répartie uniformément et le respect des normes DTU. La première mise en marche d’un plancher chauffant doit également respecter un processus bien précis. Notez qu’une erreur commise au moment de l’installation vous obligera à enlever votre revêtement puis à casser la chape béton coulée, sans compter qu’il faut savoir où se situe l’erreur. D’où la nécessité de passer par un professionnel pour poser un plancher chauffant.
L’installateur pourra également raccorder ou compléter votre système de chauffage pour y intégrer d’autres éléments tels qu’un ballon d’eau chaude sanitaire (ECS). Profitez de la présence du professionnel pour lui demander son avis technique sur le type de revêtement de sol à privilégier : pose de carrelage, plancher bois en parquet flottant, dalle béton…
Contrairement au plancher chauffant hydraulique, l’installation d’un sol chauffant électrique ne donne pas accès aux aides au financement comme la prime énergie ou le crédit d’impôt.