Les pièces à vivre
Les pièces à vivre sont les premières pièces de la maison auxquelles il faut songer pour la mise en place d’un système de chauffage au sol. En effet, occupées de manière quasiment permanente, ces dernières ont besoin d’offrir un confort optimal. Avec un tel dispositif, le besoin de mettre en place des radiateurs classiques ou des systèmes de chauffage à la poêle, consommant énormément d’énergie, se fait de moins en moins sentir. Mais il existe d’autres bonnes raison d’acquérir un plancher chauffant.
Dans la plupart des cas, le système de chauffage au sol est indispensable au niveau des pièces à vivre qui sont aménagées en rez-de-chaussée. Il faut également savoir que ce type de chauffage est particulièrement recommandé pour les pièces hautes, comme celles qui sont dotées de mezzanine à plafond haut ou de puits de jour. Grâce à une émission de chaleur par rayonnement, ce système assure un confort thermique homogène sur l’ensemble de la pièce.
Parfaitement invisible, contrairement aux autres modes de chauffages habituels, le plancher chauffant offre de multiples avantages notamment un gain de surface habitable supplémentaire. De plus, son installation ne présente aucun impact sur l’aménagement et la décoration générale de la pièce.
Bonjour, Je souhaite chauffer les assises et le sol d'un hamam de 22 m3 et 13 m2 à chauffer.
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de lire notre article dédié au chauffage au sol. Pour faire suite à votre commentaire, vous avez la possibilité de demander un devis en ligne gratuitement pour votre projet sur Espace Aubade : https://www.espace-aubade.fr/demande-de-devis.
Bien cordialement,
Le Service Client Espace Aubade