La chasse d'eau à 2 vitesses pour économiser de l'eau
- 1. Préservez l'environnement
- 2. Faites des économies
Elle est donc devenue écologique mais aussi économique. Pourquoi gaspiller son argent et nuire à la nature en utilisant de l'eau bien au-delà du nécessaire ? Aujourd'hui, les chasses d'eau sont entrées dans une nouvelle ère. La chasse au gaspillage, c'est le coeur de la maison moderne et les WC n'échappent pas à la règle. Pour économiser de l'eau dans vos WC, la chasse d'eau à 2 vitesses est votre meilleure alliée.
Préservez l'environnement
Chacun le sait, l'eau est un bien précieux. Elle ne se consomme pas que dans les salles de bain ou les cuisines, les chasses d'eau sont, également, de grandes consommatrices. Une étude du Centre d'Information sur l'Eau précise, qu'en France, cette consommation représente 20% de la consommation d'eau globale dans les foyers, soit 27,5 litres d'eau par jour et par personne.
Aussi, par souci de préservation de l'environnement, les WC modernes ont été repensés. De nombreux calculs ont été réalisés et, partant du fait que, selon l'utilisation qui est faite de ses toilettes, la quantité d'eau nécessaire diffère, la chasse d'eau 2 vitesses a alors été mise au point. La première chose qu'il faut noter est que la quantité d'eau utilisée au maximum a déjà été fortement revue à la baisse par rapport aux chasses d'eau précédentes qui utilisaient 9 à 12 litres d'eau à chaque utilisation.
Ainsi, munis de deux boutons, ces nouveaux mécanismes de chasse d'eau à 2 vitesses permettent de faire varier la quantité d'eau qui sera libérée. Le premier bouton offre un débit qui se situe entre 6 litres et 10 litres, selon les modèles, et le second bouton ne libère que la moitié du volume disponible, c'est à dire entre 3 litres et 5 litres. Cette réduction de consommation d'eau permettra donc au foyer de réaliser de vraies économies sur la facture d'eau.
Faites des économies
Mais, pour convaincre chaque client au souci écologique, il ne faut pas que, comme c'est souvent le cas, ce soit au détriment de son portefeuille. Or, quasiment aucun surcoût n'est nécessaire ici. Mieux, l'économie est réelle. Avec une vingtaine d'euros, prix d'achat d'un système de chasse d'eau 2 vitesses, il est possible de réaliser des économies. En effet, un WC doté de cet équipement verra une baisse de consommation de 45 à 60% ; ce qui représente finalement plus de 5.000 litres d'eau par an et par personne.
De plus, hormis la pose de ce nouveau mécanisme, totalement démocratisé et au prix quasi-similaire des anciens, aucune autre adaptation, que ce soit en termes de canalisation, de cuvette ou de réservoir, n'est nécessaire. Et le développement technologique de ces chasses d'eau n'est pas terminé. Devant ce double gain, les fabricants continuent de réfléchir à de nouvelles avancées.
L'accélérateur de débit, autrement appelé "booster", placé dans les tuyaux d'évacuation, est le nouveau perfectionnement en cours. Et, là, ce sont des réservoirs de seulement 2,6 litres à 4 litres qui suffiront à l'utilisation des nouveaux WC grâce à cette évacuation à débit ultra-puissant. Par contre, une adaptation des canalisations devient alors nécessaire, dans ce cas précis. Avec le double intérêt d'économiser l'eau et votre argent la chasse d'eau à 2 vitesses ne peut que retenir toute votre attention.
j'ai fait installer le système de la chasse d'eau à double bouton,et je constate que les deux boutons descendent en même temps, en appuyant, est-ce normal ??
Bonjour, Suite à votre commentaire, nous vous confirmons que les 2 boutons de votre mécanisme ne doivent pas descendre en même temps. Nous vous invitons à prendre contact avec votre installateur afin qu'il puisse effectuer les réglages nécessaires pour votre mécanisme. Sincères salutations. Le service client Espace Aubade