Comment choisir le meuble sous vasque ?
Le style
Vous trouverez dans le commerce une infinité de meubles de salle de bains. De quoi choisir une gamme parfaitement adaptée à votre décoration intérieure !
Dans un petit espace, privilégiez les teintes claires et les finitions laquées, qui refléteront la lumière. Si vous bénéficiez d’une grande salle de bains, vous pouvez miser sur des couleurs plus sombres et originales. Dans tous les cas, associez votre mobilier aux revêtements et à la décoration.
Les matériaux
Les meubles sous vasque en bois sont très répandus. Il faut néanmoins veiller à choisir un matériau résistant à l’humidité pour assurer sa durabilité. Il peut s’agir de panneaux de bois, de bois traité ou de bois exotique naturellement imputrescible.
De son côté, le plan de toilette doit résister aux projections d’eau. Là encore, le bois est très apprécié. Mais vous pouvez également miser sur l’élégance de la pierre, résistante et durable. Enfin, le carrelage en grès cérame se distingue par sa haute résistance et sa facilité d’entretien. Il peut adopter n’importe quelle teinte et n’importe quelle finition, et même imiter d’autres matériaux comme le bois, la pierre ou le béton ciré.
Les espaces de rangement
Le meuble sous vasque permet également de ranger vos serviettes, vos produits et autres affaires de toilette. Il peut être équipé de tiroirs, de placards ou d’étagères. Pensez à votre aménagement en amont pour être sûr de bénéficier d’un espace de rangement suffisant, et donc d’une salle de bains fonctionnelle et désencombrée !
Vous l’aurez compris, le choix d’un lavabo ou d’une vasque repose sur des critères spécifiques : la forme, les dimensions, le matériau et la qualité. Vous devez également vous tourner vers un meuble de salle de bains et une robinetterie adaptée pour bénéficier d’un espace fonctionnel et esthétique. Et bien sûr, tenir compte de vos envies en matières de décoration intérieure !