Pourquoi aménager une salle de bains spécial enfant ?
On pourrait, bien sûr, se dire que dédier une salle de bains aux enfants est une idée totalement futile. Après tout, les bambins grandissent vite et voilà que du jour au lendemain le petit lavabo, la frise avec des ballons et tous ces accessoires amusants leur paraissent totalement inappropriés. En plus, tout le monde n’a pas une deuxième salle de bains à leur consacrer.
Néanmoins, n’oubliez pas qu’il est indispensable d’acquérir les bonnes habitudes de propreté dès le plus jeune âge. Une bonne hygiène corporelle est essentielle pour la santé de vos enfants, mais aussi pour leur confiance en soi. D’autre part, l’apprentissage des règles d’hygiène ne doit pas être perçu comme une corvée, et pour cela les enfants ont besoin d’autonomie et d’un espace accueillant, pratique et non d’un endroit glacial où rien n’est à leur hauteur.
Evidemment, l’idéal serait d’avoir deux salles de bains – une pour les parents et une pour les enfants, mais il y a aussi d’autres options, comme par exemple une salle de bains commune avec deux espaces distincts. Dans tous les cas, il existe un certain nombre de règles de base et d’objets must-have, qui vous aideront à créer un espace bain idéal pour vos petits bouts.