Hauteur de l’évacuation de lavabo : pourquoi c’est important ?
Les écoulements servent à évacuer les eaux usées vers un collecteur central. Ce dernier est relié au tout-à-l’égout ou à une installation d’assainissement non collectif comme la fosse septique. On distingue l’évacuation des eaux usées, qui proviennent des WC, et l’évacuation des eaux ménagères, qui proviennent des salles de bains et des cuisines.
La pose des écoulements doit respecter des normes spécifiques, qui concernent la section des canalisations et leur hauteur de pose. La section de la canalisation doit être adaptée à la quantité d’eau à évacuer afin d’éviter les bruits, les bouchons et les mauvaises odeurs dues à l’interruption des siphons. Par ailleurs, la hauteur d’écoulement doit répondre à des impératifs spécifiques. Elle doit combiner une chute verticale et une canalisation en pente contrôlée (idéalement 3 à 5 centimètres par mètre). De plus, elle doit correspondre à la hauteur de sortie du siphon de lavabo.
Merci des précisions sur les accessoires environnants tel qu'hauteur de l'attente pour raccordement des eux usées Bien à vous
Bonjour CHAUDUN,
Merci pour votre commentaire, nous sommes heureux d'apprendre que nos conseils vous sont utiles.
N'hésitez pas à consulter nos autres articles pour vous aider dans votre installation sanitaire !
Bien cordialement,
le Service Client Espace Aubade