Quelle est la bonne hauteur d’une vasque ou d’un lavabo ?
Selon les normes européennes, la hauteur d’un lavabo suspendu doit être de 83 cm environ, à mesurer entre le sol et la bonde. Si vous optez pour un lavabo sur colonne en une seule pièce, vous n’aurez même pas à réfléchir, car il aura dès le départ cette hauteur standard. Quant à un meuble vasque avec un lavabo intégré ou une vasque à poser, sa hauteur recommandée se situe en général entre 85 et 87 cm, en partant du sol.
Si les normes sont faites pour satisfaire la majorité des gens, rien ne vous empêche d’adapter votre installation à vos besoins particuliers. Par exemple, si tous les membres de votre famille sont grands, vous pouvez fixer votre lavabo plus haut, sans tout de même dépasser les 92 cm. Les meubles sous vasque dotés des pieds réglables vous permettront également d’atteindre la hauteur voulue et de ne pas avoir à vous abaisser trop lors de votre toilette quotidienne.
Bonjour, je souhaite installer une vasque intégré dans ma salle de bain. est il obligatoire de prévoir un trop plein? Merci de votre réponse, Bien cordialement,
Bonjour La hauteur de 85 à 87 cm pour une vasque à poser est également entre le sol et la bonde ? Cordialement.
Bonjour Monsieur Mendes,
Pour faire suite à votre commentaire, la hauteur recommandée pour une vasque à poser est bien de 85 à 87 cm en partant du sol jusqu'à la bonde.
Bien cordialement,
L'équipe Espace Aubade