Qu’est-ce qu’un mitigeur thermostatique encastré ?
Zoom sur le mitigeur thermostatique
Au moment de choisir votre robinetterie de douche, vous aurez le choix entre trois types de robinets : les robinets mélangeurs, les robinets mitigeurs et les robinets mitigeurs thermostatiques. Chacun possède des caractéristiques différentes :
- le robinet mélangeur : peu répandu de nos jours, il comprend deux poignées qui permettent de contrôler le débit d’eau chaude et d’eau froide ;
- le robinet mitigeur : plus moderne, il comprend une seule poignée qui permet de contrôler à la fois le débit et la température de l’eau ;
- le robinet mitigeur thermostatique : il comprend deux poignées, une pour contrôler le débit et l’autre pour contrôler la température au degré près. Il s’installe généralement dans une douche ou une baignoire.
Les mitigeurs thermostatiques sont les équipements de robinetterie les plus sûrs. Comme ils permettent d’éviter les brûlures, ils sont incontournables dans un foyer qui abrite des enfants ou des personnes à mobilité réduite (PMR).
À savoir : le mitigeur comprend une cartouche en céramique ou une cartouche thermostatique qui contrôle l’arrivée d’eau chaude et d’eau froide.