Qu'est-ce qu'une douche à l'italienne et quels sont ses composants ?
Avant de parler de dimensions, voyons comment on peut définir la douche à l'italienne et de quels éléments elle se compose.
La douche à l'italienne peut avoir des visages différents: carrelée ou pas, avec ou sans paroi, totalement ou partiellement ouverte, elle se plie ainsi à vos besoins et envies. Mais dans tous les cas, il s'agit d'une douche de plain-pied, sans marche, au ras du sol, qui est idéale pour les seniors et les personnes à mobilité réduite. Parfois, si cette douche est réalisée dans le cadre d'une rénovation, elle peut avoir un petit ressaut de quelques centimètres (généralement, pas plus de 5).
Les avantages de la douche à l'italienne sont multiples. Grâce à l'absence de bords, elle est facile d'accès et facile à nettoyer. Son aspect moderne lui permet de s'intégrer dans tous les décors. Et si votre salle de bains est petite, cette douche l'agrandira visuellement, lui conférant une sensation d’espace. Enfin, elle peut être faite sur mesure et donc être facilement personnalisable du sol aux murs. Elle deviendra unique, pour peu que vous en ayez envie.