Les radiateurs en fonte : un modèle dépassé ?
Pour un chauffage central, les radiateurs en fonte sont les plus répandus. L'eau chaude du circuit de chauffage y circule pour vous délivrer une chaleur douce et vous offrir un bon confort thermique. La grande capacité de ce radiateur à eau permet une diffusion de la chaleur pendant de longues heures. Afin de multiplier les échanges thermiques dans le caisson, les surfaces de contact sont nombreuses et sont dotées de formes particulières en tubes, en lames ou à ailettes.
Ce type d’appareil possède donc une parfaite inertie qui vous permet de réaliser une économie d’énergie. En effet, il continue de chauffer même une fois éteint et son refroidissement est très long. Il convient ainsi parfaitement à des logements mal isolés et sujets aux déperditions de chaleur.
L’inconvénient majeur de ces chauffages est leur longue montée en température. De plus, ils sont très lourds et encombrants. Leur pose nécessite alors l’intervention d’un installateur. Ils sont généralement reliés avec des tuyaux en cuivre.
Enfin, ils sont assez coûteux mais ont l’avantage d’être très résistants et durent donc très longtemps.
Bonjour, je veux équiper mon local de travail (env 45 m2)avec un chauffage electrique c est bien sur un commerce avec 6 m de vitrine le long de laquelle existait une rampe de chauffage au gaz qui vient d etre déposée.Que me conseillez vous ? merci de me donner reponse rapide semaine 30 avant visite
J'ai besoin d'un radiateur en acier C 22 900x450 en colori blanc. Il semble que mon constructeur passait par vous pour se fournir à l'époque. Merci de me donner une tarification et une disponibilité. ULTRA URGENT SVP Cordialement,