Poser du carrelage dans la salle de bain : les revêtements les plus adaptés
Difficile de se passer du carrelage pour le revêtement de votre salle de bain. Hydrofuge et facile d’entretien, c’est le matériau le plus adapté aux pièces humides.
Vous pouvez varier les différents types de carrelage dans votre salle d’eau afin de structurer votre pièce selon vos besoins. Au sol, privilégiez du carrelage antidérapant. Ce type de sol vous évitera de glisser et de chuter lorsque vous sortirez du bain ou de la douche pieds nus. Pour vous aider à faire le bon choix, choisissez les carreaux qui répondent aux normes européennes. Il s’agira du classement allant de R9 (adhérence moyenne) à R13 (très forte adhérence). Bon à savoir : les classements supérieurs à R11 sont conçus pour un usage industriel. Pour votre salle d’eau, des carreaux classés R10 suffisent pour répondre aux normes de sécurité.
Pour les murs exposés aux éclaboussures (proche d’un lavabo ou de la douche), le grès émaillé vous offre une large gamme de motifs et de couleurs. Un simple coup d’éponge suffit à enlever les tâches de savon ou de dentifrice. Grâce aux nouvelles technologies d’impression sur le grès cérame, laissez libre cours à vos envies de décoration. Le carrelage effet marbre est l’une des dernières tendances pour une salle de bain épurée et raffinée.
Au sol de votre douche à l’italienne, la mosaïque et les galets restent des incontournables qui donnent beaucoup de cachet à la pièce.