Pour commencer, pourquoi ?
Le carrelage possède bien des qualités. Avant tout, il faut savoir qu’il conviendra à tous les sols de votre habitation. Il sait s'adapter à tout type d'ambiance en imitant à la perfection le moindre matériaux. Par ailleurs, il offre un grand choix du point de vue de sa composition : terre cuite, céramique, faïence, grès, ciment ou encore marbre. Le carrelage imitation vous donne ainsi une plus grande liberté de personnalisation : pensez à tous les motifs, couleurs, illustrations ou ornements susceptibles d’être combinés !
Un second avantage du carrelage est sa facilité d’entretien, notamment par rapport à bien d’autres revêtements de sol. Il ne requiert aucune précaution particulière, se nettoie rapidement et sèche tout aussi vite. En outre, son émaillage empêche la saleté de s’y incruster. Le carrelage offre également résistance et solidité. Il ne craint ni les marques, ni les rayures et encore moins les attaques d’insectes. Sa robustesse lui procure des propriétés isolantes et puisqu’il n’est pas inflammable, il est parfait pour les cuisines.
Vous êtes emballés ? Choisissez votre carrelage alors !
Nos carrelages
Trois idées de décoration tendance avec le carrelage
Au sol : la tomette n’a plus rien de classique. Elle a évolué pour s’habiller désormais de noir ou de blanc et est bien plus vivante grâce à l’utilisation de motifs. Recherchez une combinaison de dessins un brin fantaisiste pour un graphisme à l’esthétique originale. Autre possibilité, mettre en place des joints lumineux entre chaque carreaux apportera un cachet indéniable. Vous souhaitez vous essayer à quelque chose de plus audacieux ? Laissez-vous tenter par le Mix and Match ! Le principe consiste à combiner divers éléments (matériaux / couleurs / motifs) ensemble pour former un tout original et harmonieux. Vous pourrez personnaliser à votre guise chacune de vos pièces.
Sur les murs : le motif chevron délaisse le sol pour couvrir également les murs. Optez pour un carrelage en céramique et, pourquoi pas, une déclinaison de gris ? Du gris anthracite au gris blanc en passant par le gris perle et le gris clair, pour donner un beau rythme à votre déco.
Dans la salle de bain : la tendance est au mélange des styles pour mieux souligner l’architecture. Pourquoi pas penser à une salle de bain qui associerait un carrelage uni gris à un patchwork de carreaux, dont la couleur tendre viendrait tempérer les lignes des motifs géométriques ?
Carrelage : quelques styles de décoration qui pourraient vous plaire
- Le total look carrelage : il concerne surtout les salles de bains et consiste à se servir d’une seule couleur ou d’un thème unique sur les sols et les murs. Cela peut même aller jusqu’aux toilettes ou à la baignoire.
- Le style classique : le carrelage classique prétend à l’intemporalité. Sa forme, son aspect et son coloris sont caractérisés par une certaine régularité avec notamment des effets marbrés ou unis et des lignes droites.
- Le style nordique : il requiert de la simplicité et s’inspire de la nature. Cherchez un carrelage à effet bois ou à tonalités claires pour mettre en valeur la lumière naturelle.
- Le style contemporain : avec ce type de carrelage, la créativité et l’innovation technique sont au rendez-vous. Avec des formats souvent grands, il s’habille de gris, noir ou marron et imite aussi bien le béton que le tissu, ou même l’acier.