Le choix du carrelage au sol
D’une façon générale, le roi des carrelages extérieurs est le grès cérame. Pour un excellent rapport qualité prix au mètre carré, il résiste très bien aux aléas climatiques et se décline en une très large gamme de carreaux toujours plus esthétiques. Et pour répondre à toutes vos envies de décors, jouez de la variété des coloris, tailles et dimensions.
Si vous rêvez d’aménager une terrasse en bois, le carrelage en grès cérame imitation parquet n’a que des atouts : grande solidité et remarquablement facile d’entretien.
Pour l’aménagement extérieur d’une terrasse carrelée avec des matériaux plus authentiques, la pierre naturelle a beaucoup de cachet et affiche une durabilité exceptionnelle : dalles en ardoise anthracite, granit, pierre reconstituée, les possibilités sont variées.
Une autre alternative très chaleureuse : les tomettes en terre cuite. Ce carrelage poreux nécessite cependant une imperméabilisation pour le protéger des infiltrations.
En usage extérieur, il est enfin possible d’opter pour des dalles grands formats en béton ou en ciment.
Vous l’aurez compris, pour bien choisir son carrelage extérieur, pensez à bien regarder les caractéristiques techniques sur les étiquettes afin de trouver toutes ces normes et informations. En cas de doute, nous vous conseillons de demander conseil dans vos espaces de vente ou auprès d’un carreleur professionnel.