Les avantages du carrelage dans la chambre
Premièrement, vous apprécierez son côté hygiénique et sa facilité d’entretien : même pour enlever les taches tenaces, la plupart du temps, il vous suffira de laver vos carreaux à l’eau savonneuse. Le carrelage est résistant aux chocs et rayures, ce qui est pratique en cas de chute d’objets et de déplacement de meubles. À la différence de la moquette, par exemple, le carrelage ne garde pas de marques si un meuble lourd (comme le lit, par exemple) est resté longtemps au même endroit.
Le carrelage peut s’avérer bien pratique dans une suite parentale avec une salle de bains ouverte. En posant du carrelage antidérapant au sol, vous pouvez créer une continuité visuelle entre les deux pièces. Le même carrelage peut même habiller le sol et les murs de votre douche à l’italienne.
Unifier deux espaces distincts peut aussi être une bonne idée, si votre chambre donne sur une terrasse. En choisissant le même revêtement pour l’intérieur et l’extérieur, vous rendrez votre espace nuit plus spacieux et aérien. Par contre, veillez à choisir un modèle de carrelage ingélif, non-poreux et ainsi capable de résister aux agressions climatiques.
Le carrelage peut également s’avérer très pratique dans une chambre d’amis utilisée occasionnellement. Il retiendra moins la poussière que d’autres types de revêtements et supportera sans souci le passage des valises.