Pourquoi prévoir des joints spécifiques ?
Vous avez trouvé le carrelage au sol de vos rêves : céramique, pierre naturelle, faïence, tomettes, mosaïque, carreau de ciment… Le type de carrelage a son importance : les revêtements de sol en terre-cuite ne sont pas comparables aux carrelages en grès cérame émaillés.
Cependant, certains sols carrelés présentent des contraintes spécifiques, notamment lorsqu’il s’agit d’une grande surface, d’un carrelage intérieur destiné à des pièces humides, d’un plancher chauffant ou d’un carrelage extérieur. En fonction de l’hygrométrie et des conditions climatiques, les matériaux peuvent subir des dilatations ou des rétractions, provoquant des fissurations, des problèmes d’étanchéité ou simplement des défauts esthétiques.
Un carreleur vous conseillera alors la pose de joints structurels.
Les joints du carrelage au sol en pied de cloisons se sont fissurés. Quel type de joint dois-je prendre pour un rendu impeccable ? Merci
Bonjour Jean,
Merci d'avoir lu et commenté notre article de blog. Pour faire suite à votre question, tous les types de mortiers de jointoiement feront l'affaire.
Nous vous invitons également à consulter notre guide sur la pose des joints pour optimiser le rendu final !
Enfin, sachez que vous pouvez toujours prendre rendez-vous auprès d'un conseiller Aubade qui pourra vous donner plus d'explications.
Bien cordialement,
le Service Client Espace Aubade