Les différents niveaux de qualité de carrelage
La qualité du carrelage dépend de la quantité d’argile utilisée dans sa fabrication : en général, plus il y a d’argile, moins la qualité du carrelage est bonne. On la détermine en regardant la tranche ou l’arrière du carreau.
Si la tranche est rouge, il s’agit d’un carrelage à pâte rouge, abordable et facile à couper. Le plus poreux et le moins résistant de tous les carrelages, ce matériau ne convient pas pour les lieux de passage et l’utilisation en extérieur.
Si la tranche est blanche, c’est un carrelage à pâte blanche, un peu moins perméable et plus résistant.
Quelques lignes sur les différentes catégories de carreaux en céramique, quelques lignes sur les technologies de production et quelques sur la production, la consommation et les prix Malgré cela c'est un bon article. Donc merci
Bonjour M. Baghli,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire et commenter notre article de blog. Nous sommes heureux d'apprendre que vous portez un intérêt particulier pour le carrelage.
Pour aller plus loin et obtenir plus de précisions sur le choix de carreaux de carrelage de qualité, nous vous invitons à consulter la section carrelage de notre blog.
Nous vous recommandons également notre vidéo sur le sujet : Carrelage intérieur : Quel style, quelle forme, quelle taille choisir ?
Bien cordialement,
le Service Client Espace Aubade