Craquez pour le carrelage imitation parquet
- 1. L'imitation bois
- 2. Le carrelage imitation parquet gris
- 3. Le carrelage imitation teck
- 4. Et pour la terrasse et l'extérieur ?
Le parquet véritable vous fait rêver mais vous n'osez pas franchir le pas ? Il est vrai que la plupart des revêtements de sol dits « naturels » coûtent beaucoup plus cher que les surfaces qui en imitent l'aspect. Parmis les différents aspects du carrelage, retour sur les diverses solutions de carrelage imitation parquet.
L'imitation bois
La gamme des carrelages imitation parquet est aussi fournie que celle des parquets véritables : du bois tendre au bois dur, en passant par des essences exotiques, vous trouverez un grand nombre d'idées et de matériaux à même de s'adapter à toutes vos envies. Par exemple, sachez que la pose de carrelage imitation bois dans la salle de bain est tout à fait envisageable grâce à des gammes de carrelages imitant à la perfection des environnements maritimes.
Désormais, les carreaux imitation bois disposent des mêmes attributions ou presque qu'un revêtement en bois véritable. Par le biais du grès cérame émaillé pleine masse notamment, vous pouvez espérer obtenir une ressemblance saisissante avec un parquet naturel. Si vous souhaitez disposer d'une ambiance chaleureuse avec un parquet qui ne craint pas l'eau, qui est extrêmement résistant et qui, en plus, ne bouge pas avec le temps et les variations de températures, le carrelage imitation bois est la solution.
Le carrelage imitation parquet gris
L'imitation parquet apporte ici une touche décorative unique dans votre intérieur. Il remédie aux difficultés posées par le bois naturel, du fait de son extrême fragilité. Grâce aux atouts du grès cérame combinés à l'aspect visuel du bois (veines, couleurs chaudes, etc..), on retrouve une texture particulière et un réalisme technologique impressionnant. Certaines sociétés parviennent ainsi à produire des formats rectangulaires similaires aux lames du parquet traditionnel.
Le carrelage imitation teck
Le carrelage imitation parquet ne se contente pas de reproduire à la perfection la couleur et l'aspect de surface des parquets exotiques : il peut se décliner sur de nombreuses surfaces, à l'intérieur comme à l'extérieur. Ainsi on retrouve également des carreaux imitation parquet dans le jardin, en teck. Le rendu naturel est garanti, à tel point qu'on peut même le retrouver dans la salle de bain sans soucis. Le parquet stratifié en teck est ainsi très résistant à l'eau et se pose sans colle, pour un prix moindre.
Et pour la terrasse et l'extérieur ?
De manière générale, les carrelages qui imitent le parquet peuvent très bien trouver leur place sur une terrasse aux abords d'une piscine. Il ne tient qu'à vous de choisir la bonne essence de bois, tout en gardant à l'esprit que l'entretien demeurera votre problématique principale. Alors que le bois peut, dans certaines régions, souffrir des conditions météorologiques, les nombreuses essences imitation teck ou cèdre vous proposent des matériaux faciles d'entretien et chaleureux.
bonjour, je recherche un carrelage pour mettre dans ma douche antiderapant couleur teck comme un pont de bateau. merci cordialement M Daubies
Bonjour Laurent Daubies,
Pour faire suite à votre commentaire, veuillez trouver ci-dessous un lien vers notre sélection de carreaux imitation bois que vous pouvez adopter dans votre salle de bains.
https://www.espace-aubade.fr/carrelage/imitations/bois
En espérant vous avoir apporté une réponse satisfaisante.
Bien cordialement,
Le Service Client Espace Aubade