Pourquoi choisir du carrelage pour le sol et les murs d'une salle de bains moderne ?
La salle de bains moderne, c'est avant tout un espace épuré et lumineux qui évoque la propreté et l'organisation. Même si cette pièce peut ne pas être très spacieuse, elle est désencombrée pour rentabiliser la surface disponible, favoriser la détente et faciliter l'entretien. On mise sur les lignes simples, les couleurs apaisantes, comme le blanc, l'écru ou le beige, qui apportent de la lumière. On aime les matériaux nobles, d'une grande qualité et d'une solidité à toute épreuve, pour que la salle de bains soit non seulement élégante, mais aussi fonctionnelle. Le but, c'est que dans cette pièce on se sente bien, et que tout le confort soit à portée de main.
Le choix du revêtement de sol et des murs a dans ce contexte une importance capitale, et il est clair que le carrelage est beaucoup utilisé. Non seulement c'est un matériau techniquement idéal pour les pièces humides, facile à nettoyer et résistant, mais aussi vous avez la possibilité de choisir entre une grande variété de teintes, de textures, de motifs et de finitions. Qu'il s'agisse du grès cérame émaillé ou teinté dans la masse, de la faïence murale ou de la mosaïque, le carrelage est toujours à sa place dans la salle de bains. Et il s'accorde avec tout, avec les meubles en bois massif ou en MDF laqué, avec la baignoire en acier émaillé ou en corian, avec la pierre naturelle et le béton, le verre transparent ou sérigraphié des parois de douche...
En revanche, il n'est pas envisageable d'habiller sa salle de bains avec des petits carreaux blancs d'antan ! Le carrelage dans une salle de bains moderne doit lui aussi être tendance et apporter à cette pièce une personnalité unique.