Comment styliser le carrelage mi-hauteur ?
Côté matériaux, on privilégie la céramique dans les pièces humides. En effet, le carrelage en grès cérame et le carrelage en grès cérame émaillé mêlent résistance, étanchéité et facilité d’entretien. Ils se déclinent en une infinité de coloris, de décors et de finitions. Et si vous souhaitez apporter un aspect rétro ou rustique à votre salle d’eau, c’est possible ! La céramique peut imiter d’autres matériaux, et ainsi remplacer le carrelage en pierre naturelle (carrelage imitation marbre, ardoise, travertin, etc.), le carrelage en terre-cuite ou en argile. On trouve même du carrelage imitation bois !
Le soubassement offre une belle occasion de jouer avec les couleurs, ce qui permet d’aménager une salle de bains moderne et chaleureuse. L’association noir et blanc est très élégante, mais on peut aussi se tourner vers un mix de couleurs. Des teintes douces comme le beige et le vert d’eau seront idéales pour une salle de bains zen, alors que des teintes vives comme le carmin et le bleu électrique apporteront un look très tendance.
Pour créer des ambiances sophistiquées, vous pouvez également associer votre faïence murale à votre carrelage au sol… Et à votre plafond !