Évitez les produits qui peuvent abîmer votre carrelage
Pour que votre carrelage conserve son brillant et que les joints ne subissent pas de dégâts, il est indispensable d'éviter les produits détergents contenant de l'acide fluorhydrique ou de l'acide chlorhydrique, même si vous souhaitez venir à bout de taches incrustées depuis un certain temps.
Les produits acides, alcalins ou contenant de la cire sont également à proscrire : leur usage peut causer des dégâts irréversibles sur des carrelages poreux ou anciens.
Quant aux produits nettoyants contenant des cires, des savons huileux ou des agents parfumant ou nourrissant, ceux constitués de silicone, de vernis, de graisse ou d'émulsion synthétique, tous peuvent déposer une fine pellicule sur votre carrelage qui attirera à terme poussières, taches et humidité.
Il est donc fortement conseillé de limiter grandement leur utilisation.
Enfin, les produits en poudre ou anti-calcaire peuvent aussi endommager votre carrelage en générant de nombreuses micro-rayures. Mieux vaut privilégier l'utilisation de produits naturels pour l'entretien de vos carreaux. Et pour enlever les taches les plus tenaces sur votre carrelage, faites appel aux bonnes vieilles astuces de grand-mères pour y parvenir !