Idéale pour les salles de bains spacieuses, elle trouvera facilement sa place au centre de votre pièce pour vous offrir un rendu esthétique exceptionnel ainsi qu'une plus grande liberté d’aménagement.
Véritables objets de décoration, les baignoires en îlot se déclinent en de baignoires en îlot se déclinent en de nombreux modèles, vous avez donc l'embarras du choix pour apporter une belle touche d’originalité et d'élégance à votre espace !
Pourquoi se tourner vers une baignoire îlot ?
Ce type de baignoire vous permet d’agencer librement votre salle de bain. Vous pouvez la disposer au centre de la pièce, près d’une baie vitrée, ou encore proche d’une cloison pour créer un espace plus intime. De plus, pouvoir circuler autour de la baignoire rend son entretien particulièrement aisé !
Enfin, n’hésitez pas à jouer avec les coloris et les matières (fonte, acrylique, acier émaillé, etc.). Grâce au grand choix de finition disponible, vous pouvez laisser parler votre créativité pour trouver la baignoire îlot adaptée à votre grande salle de bain.
Quel modèle de baignoire îlot choisir ?
Si vous êtes amateur du style rétro, vous pourrez opter pour une baignoire à pattes de lion, qui a aussi l’avantage d’être plus compacte.
Au contraire, si vous souhaitez un design plus moderne, une baignoire carrée sera tout à fait adaptée. Sa ligne épurée et intemporelle apportera élégance et simplicité à votre intérieur.
Enfin, pour plus d’originalité, pourquoi ne pas opter pour une baignoire îlot aux formes arrondies ? Elle donnera une ambiance bien plus chaleureuse et cozy à votre salle de bains.
Que faut-il savoir avant d’acheter une baignoire îlot ?
Premièrement, il faut vous assurer que vous disposiez d’assez d'espace, avec dans l'idéal, une pièce d’au moins 10 m². Il faut en effet prévoir suffisamment de place pour pouvoir circuler autour de la baignoire. À noter que si vous deviez installer une baignoire dans une plus petite pièce, portez votre choix sur le format sabot qui, étant plus compact, serait le plus adapté.
Autre facteur décisif : le poids de la baignoire. Il vous faudra sélectionner une baignoire dont le poids est adapté à la résistance de votre sol.
Enfin, le choix du modèle dépendra également du budget que vous souhaitez investir. En effet, certaines matières, comme la fonte, sont plus chères que d’autres (l’acier par exemple).
Quels travaux entreprendre pour installer une baignoire îlot ?
Pour assurer la parfaite installation de votre baignoire de type îlot, privilégiez les compétences d'un professionnel aguerris. Il veillera au bon encastrement des canalisations dans le sol, et se chargera de cacher la tuyauterie apparente si nécessaire pour vous offrir un meilleur rendu visuel.
Il est aussi possible d'aménager une estrade sous la baignoire, afin d'y masquer la tuyauterie tout en créant un effet de style intéressant.
De plus, il vous faudra opter pour une robinetterie adaptée. Les modèles sur pied sont certes plus esthétiques, mais aussi plus coûteux. Les robinetteries sur gorge, à fixer directement sur la baignoire, sont elles plus discrètes et plus économiques. Si vous comptez disposer votre baignoire à proximité d’une cloison, vous pouvez faire le choix d'une robinetterie encastrable.
Choisir une baignoire îlot pour votre salle de bains spacieuse est donc la solution idéale pour vous apporter confort et bien-être au quotidien tout en vous faisant profiter d'un cadre esthétique incontournable. Alors, êtes-vous prêt à sauter le pas ?
Découvrez nos plus belles baignoires îlots et faites votre choix !
Découvrir