La solution la plus polyvalente.
Réduction jusqu’à 25 % de la consommation d’énergie liée à l’eau chaude.
Ce dispositif de récupération de la chaleur perdue de la douche permet d’atteindre une efficacité énergétique allant jusqu’à 31 %. Ce modèle est compatible avec la plupart des projets immobiliers, notamment les projets de logements collectifs, de logements individuels et d’hôtellerie, à condition de disposer d’un espace suffisant entre la dalle béton et le receveur.
Le système récupère jusqu’à 31 % de la chaleur de l’eau de douche évacuée pour préchauffer l’eau froide du réseau d’alimentation. Lorsque cette eau préchauffée est obtenue (à 22 °C), elle est dirigée vers le robinet thermostatique (elle peut également être redirigée vers le chauffe-eau). Le besoin en eau chaude est ainsi réduit, permettant d’économiser jusqu’à 25 % d’énergie (par rapport au chauffe-eau traditionnel). La facture d’énergie pour l’eau chaude sanitaire s’allège en conséquence (jusqu’à -25 %).
INSTALLATION
Mise en œuvre rapide et sécurisée. Adaptable avec tous les receveurs de douche, les cabines de douche et les baignoires. Pas de source d’alimentation, pas de batterie, pas de câble électrique.
Merci de vérifier la disponibilité et le prix en magasin.