Le sèche-serviettes soufflant
Le sèche-serviettes soufflant a pour avantage de chauffer rapidement la pièce. Equipé d’une soufflerie, il existe des sèches-serviettes soufflants avec ou sans fluide caloporteurs.
Le sèche-serviettes à fluide caloporteur
Le sèche-serviettes à fluide caloporteur est équipé d’une résistance électrique silencieuse thermo-plongée. Le fluide minéral qu’elle réchauffe se charge ensuite de diffuser la chaleur dans la salle de bains. Un limiteur thermique permet de sécuriser cet appareil de chauffage. Il faut penser à l’allumer avant d’utiliser la salle de bains puisque la montée en température de l’appareil est lente.
Le sèche-serviettes sans fluide caloporteur
Le sèche-serviettes sans fluide caloporteur, contrairement au sèche-serviettes à fluide caloporteur offre une montée en température extrêmement rapide. Les usagers peuvent ainsi bénéficier d’une homogénéité thermique excellente.
Le système fonctionne grâce au transfert thermique des éléments chauffants présents à l’intérieur vers les parties métalliques du radiateur électrique.
Le sèche-serviettes rayonnant
Le sèche-serviettes rayonnant, également appelé sèche-serviettes radiant, diffuse la chaleur via un panneau rayonnant. Le panneau du radiateur rayonnant est chauffé par des résistances électriques. Il permet donc diffuser une chaleur douce agréable et confortable et rapide.
Le sèche-serviettes rayonnant fonctionne grâce à un mécanisme de rayonnement électromagnétique infrarouge.