Un kit vmc double flux est réputé plus performant qu’une vmc simple flux. Non seulement la ventilation double flux permet le renouvellement de l’air vicié, mais aussi la récupération de chaleur au contraire d’une ventilation simple flux. Pour un fonctionnement optimal de votre vmc double flux haut rendement, vous avez besoin d’un système en pieuvre avec conduits semi-rigides dans un matériau type PEHD. Les conduits en PEHD pour installation vmc ont des propriétés avantageuses par rapport aux conduits en aluminium ou PVC. Optez dès maintenant pour des gaines souples de distribution de l’air, hygiéniques et avec répartition quasi-uniforme des débits. L’installation du système de ventilation se fait très simplement sans raccords entre le caisson et la bouche.
Un système de vmc double flux utilisable en volume habitable ou encastrable en dalle béton
Les gaines souples de distribution d’air répondent en tout point à la norme DIN EN 60529 : elles sont nervurées à l’extérieur et lisses à l’intérieur. Installer une vmc double flux avec des conduits semi-rigides Comfotube suppose d’accéder à des équipements étanches au gaz et stables. Les références Comfotube 75 ou 90 peuvent être posées dans le béton, dans une gaine technique ou dans le faux plafond selon les besoins.
Un plastique pur et blanc, livré en rouleaux de 50 mètres
Les systèmes d’aération pour ventilation mécanique contrôlée Comfotube de Zehnder sont composés d’un matériau pur à 100%. D’un poids plume, ils sont résistants à la corrosion.
Merci de vérifier la disponibilité et le prix en magasin.