Aucun doute n'est permis sur l'utilité de posséder de nos jours un récupérateur d'eau de pluie. Ultra pratique, il permet de réaliser de belles économies et son installation est relativement simple. Posséder un système de récupération d'eau, même non potable, va vous permettre de réduire votre facture et de diminuer votre impact sur l'environnement.
En effet, les eaux pluviales que vous aurez récupérées dans une cuve enterrée pourront alimenter les chasses d'eau de votre habitation, vous évitant ainsi d'avoir recours au réseau d'eau potable. Vous pouvez également faire le choix d'une citerne extérieure de stockage, qui pourra être positionnée sous une gouttière afin de récupérer l'eau s'écoulant sur le temps par temps de pluie. L'eau issue de ce collecteur pourra être utilisée pour l'arrosage de votre jardin notamment.
La capacité d'un système de récupération d'eau s'exprime en litres, et la majorité des cuves possède un trop-plein. L'eau pluviale récupérée du toit via les gouttières (entre autres) est rappelons-le une eau non potable, même si un filtre la fera paraître propre et claire, mais qui pourra tout à faire vous servir pour le lavage de votre voiture ou l'alimentation en eau de votre machine à laver. Les récupérateurs hors sol sont par ailleurs la plupart du temps munis d'un robinet pour une utilisation facilitée. La récupération d'eau de pluie peut s'effectuer dans des cuves de 200 à 10 000 litres d'eau
Diminuez donc efficacement votre consommation d'eau en faisant l'acquisition d'un collecteur d'eau dans vos magasins Espace Aubade !