Pour protéger votre circuit de réseau d’eau potable ou d’eau chaude sanitaire, vous avez besoin de compter sur un organe de sécurité. Le disconnecteur à zone de pression réduite non contrôlable type CA va permettre de protéger votre circuit d’eau sanitaire, et interdire le retour d’eau polluée vers l’eau potable. Il est donc essentiel d’installer un dispositif antipollution permettant le remplissage d’une installation de chauffage en toute sécurité. Optez pour un disconnecteur si vous avez un risque de pollution d’un réseau public ou privé.
Des raccords plomberie adaptés à la puissance de votre chaufferie
Le disconnecteur type CA hygroréglable sera plus adapté à une puissance de chaufferie inférieure à 70Kw. Vous disposerez votre accessoire en robinetterie au cœur d’un réseau d’eau potable, dans une zone ne présentant pas de risques toxiques ou microbiologiques majeurs pour la santé humaine. Les raccordements filetés pour fluides potables sont disponibles en 1/2 ou 3/4.
Caractéristiques du disconnecteur pour eau potable et fluides sanitaires
Le disconnecteur CA est équipé d’un clapet anti-retour ou soupape de sécurité, en amont comme en aval pour mieux contrôler la pression dans le circuit hydraulique. Pour une installation en zone publique, on recommande de poser l’équipement de robinetterie après le compteur d’eau. Optez à chaque fois pour des raccords en plomberie pouvant vous aider à assainir votre réseau d’eau potable.
Merci de vérifier la disponibilité et le prix en magasin.