Vous habitez dans un immeuble ou au sein d’une copropriété ? Sachez qu’il est nécessaire dans ce cas de figure d’individualiser votre compteur d’énergie thermique afin d’obtenir une facture d’énergie précise et juste. Justement, voici Ultramax Mbus, le compteur d’Itron pour la répartition et facturation de l’énergie thermique en immeuble collectif !
Ultramax Mbus, le compteur d’énergie thermique de la marque Itron
Les compteurs d’énergie thermique Ultramax Mbus sont des alliés pour le syndic lors de la répartition des charges et des bienfaiteurs pour l’installation de chauffage. En effet, ce compteur calcule la consommation de chauffage et vous aide à déterminer la quantité d’énergie que vous consommez. Ces appareils de mesure de la marque Itron possèdent une communication Mbus, une sonde de montage direct, une application chauffage et une vanne porte sonde disponible en option. C’est un produit clé en main qui dès son installation pourra vous aider à optimiser la quantité de chaleur et votre consommation d’énergie.
Un compteur efficace pour relever les consommations d’énergie dans les copropriétés
Au sein des immeubles collectifs, le règlement de copropriété exige l’installation des compteurs d’énergie divisionnaires dans chaque logement pour assurer un meilleur suivi de ce que consomme chaque occupant des lots. Le syndicat des copropriétaires doit donc faire installer ce type d’équipement de comptage d’énergie relié à un compteur central dans les parties communes. Ainsi, un grand compteur d’énergie rejoint chaque compteur individuel pour un relevé de compteur précis qui facilite la répartition des frais de chauffage. Les répartiteurs se chargent d’ailleurs de répartir justement la consommation de chaque logement.
Merci de vérifier la disponibilité et le prix en magasin.