WC Villeroy et Boch : jusqu’à 40% d’économies par rapport à des WC classiques
- 1. Des WC équipés de volumes de chasse réduits pour diminuer la consommation d’eau
- 2. Des WC innovants avec des systèmes de double chasse d’eau
- 3. Des WC muni de systèmes de rinçage toujours plus performants avec le temps
Le fabricant de WC Villeroy et Boch propose un large gamme de produits performants et design. Fruit d’une collaboration importante entre les ingénieurs du groupe, certains WC révolutionnent notre usage des toilettes pour nous permettre de réaliser jusqu'à 40% d’économies comparé avec des sanitaires traditionnels.
Des WC équipés de volumes de chasse réduits pour diminuer la consommation d’eau
Grâce au travail de recherche et développement effectué par toutes les équipes, certains modèles de WC Villeroy et Boch sont capables de réduire la consommation d’eau de manière significative lors de chaque tirage de chasse d’eau. Pour ce faire, le fabricant a mis en place des volumes de chasse d’eau réduits avec des modèles qui nécessitent seulement 2 litres par rinçage dès lors que l’utilisateur sélectionne le volume de rinçage le plus faible. A titre de comparaison, le WC Omnia Architectura GreenGain équipé de ce dispositif permet d’économiser jusqu’à 40% d’eau par rapport à un WC traditionnel, le tout sans que la performance de rinçage s’en trouve amoindrie.
Des WC innovants avec des systèmes de double chasse d’eau
Pour offrir des produits encore plus performants, le fabricant de WC haut de gamme s’illustre également dans la réalisation des systèmes de double chasse d’eau. Cumulés avec les systèmes de chasse d’eau réduits, ces dispositifs permettent de revoir en profondeur notre mode de consommation.
Leur usage reste simple mais extrêmement efficace. Il suffit de sélectionner la chasse d’eau en fonction de vos besoins pour abaisser la consommation d’eau et faire un geste en avant pour la planète. Pour ne donner qu’un exemple, le modèle de toilettes Omnia Architectura GreenGain cité précédemment bénéficie, entre autre, de cet avantage.
En effet, ce dernier est équipé d’une chasse d’eau de 2 litres pour les rinçage à volume réduits et est également équipé d’un rinçage de 3.5 litres si le besoin s’en fait ressentir. A titre d’indication, un WC traditionnel nécessite jusqu’à 9 litres d’eau lors du tirage d’une chasse d’eau. On estime qu’une personne va en moyenne 4 fois par jour aux toilettes, ce qui représente 36 litres d’eau consommée par jour et par personne. (Source : J’économise l’eau des toilettes)
Des WC muni de systèmes de rinçage toujours plus performants avec le temps
Villeroy & Boch arrive à produire des WC toujours plus économiques en adéquation avec le temps. Outre le fait que le fabricant réalise des toilettes assises, ce dernier s’illustre également dans la réalisation d’urinoirs.
C’est d’ailleurs sur cette gamme de produits que ce dernier s’est illustré en 2008 en réalisant un urinoir nécessitant seulement 0.8 litres d’eau par chasse contrairement aux modèles classiques qui consomment entre 2 et 3 litres. Un an plus tard, en 2009, ce dernier renouvelle l’exploit de chasses d’eau économiques en mettant au point des cuvettes équipées du système de rinçage haute performance AquaReduct qui requiert seulement 3 et 4.5 litres d’eau par chasse d’eau.
C’est ainsi que naquit l’un des modèle phare de la marque portant le doux nom de Subway 2.0. Cette même année, le constructeur a par ailleurs réalisé la prouesse de proposer le modèle GreenGain cité précédemment avec un système à double chasse d’eau de 2 et 3.5 litres par rinçage.
Vous l’aurez compris, le fabricant Villeroy & Boch ne cesse de nous surprendre avec des WC toujours plus économiques qui, soyons-en sûr, seront encore plus performants dans les années futurs.