Les toilettes dans la salle de bains, ce n’est pas pour vous ?
Vous n’arrivez pas à vous faire à l’idée d’avoir les WC dans la salle d’eau ? C’est vrai que d’un point de vue esthétique, ce n’est pas la meilleure solution : même si vous pouvez choisir les WC suspendus pour une touche d’élégance ou l’accorder au lavabo et autres sanitaires, la cuvette restera un élément fort peu décoratif. Dans un espace censé être zen et cosy, dédié au bien-être et à la détente, elle risque de nuire au charme et au confort. En plus, il y a le problème d’intimité, car il n’est pas évident de faire ses besoins devant une autre personne.
Du point de vue hygiène, ce n’est pas top non plus : en utilisant la chasse d’eau, nous envoyons des projections et des bactéries dans la pièce. Pour protéger nos brosses à dents ou à cheveux et autres accessoires, il faut donc isoler au maximum les WC du meuble vasque. Et on ne les mettra pas non plus trop près de la baignoire ou de la douche à l’italienne, pour ne pas les avoir constamment dans le champ de vision quand on se relaxe dans l’eau.
Enfin, si vous n’avez qu’une seule salle de bains dans la maison, la présence des toilettes y crée forcément des embouteillages le matin, surtout en cas de famille nombreuse. Heureusement, il existe des solutions pour séparer les WC du reste de la salle de bains à moindre coût et gagner facilement en intimité et en hygiène.