Receveur extra-plat : le choix de l’harmonie !
- 1. Receveur extra-plat : ce qu’il faut savoir
- 2. Plusieurs matériaux pour un même effet
Vous rêvez probablement d’une salle de bains épurée, avec une douche de plain-pied ! Avant de vous lancer, faites le point avec nous sur les différentes alternatives qui s’offrent à vous...
Receveur extra-plat : ce qu’il faut savoir
Le receveur extra-plat est une véritable alternative au receveur traditionnel pour douche à l’italienne, celui-ci étant plus complexe à installer. Il est possible en effet d’installer le receveur extra-plat qu’après les travaux de carrelage, ce qui facilite amplement la prise de décision et d’éviter les malfaçons provoquées par un receveur installé trop vite ! D’une faible hauteur (15 cm maximum au total, 5 cm visibles en moyenne), le receveur extra-plat bénéficie à l’origine d’une excavation sur mesure et l’installation de l’évacuation se fait très facilement. Véritable successeur du bac à douche d’antan, les receveurs de douche extra-plats sont appréciés par les amateurs de design pour leur extrême fonctionnalité.
Plusieurs matériaux pour un même effet
Vous recherchez sans aucun doute l’harmonie dans votre salle de bains. Le receveur de douche à l’italienne extra-plat à carreler représente sans aucun doute un must dans ce domaine. En concordance directe avec le reste de votre carrelage au sol, le receveur extra-plat à carreler fait partie intégrante de votre salle de bains, ce qui en fait tout son intérêt et son charme. N’oubliez pas cependant d’intégrer une installation étudiée en amont, afin de profiter d’une étanchéité parfaite.
Si vous faites le choix d’une technologie antidérapante, optez pour un receveur de douche extra-plat en céramique. A ce titre, le receveur en céramique Lifetime de Villeroy et Boch répond à des critères d’accessibilité et de confort de type classe A. Facile à encastrer, il permet une installation optimale dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation de salle de bains. De même, la collection de receveurs extra-plats en céramique Embruns dispose de finitions en inox avec un traitement du fond de cuve Antigliss. Pour honorer les valeurs d’ergonomie et de design propres à son image de marque, Jacob Delafon propose de son côté un receveur extra-plat rectangulaire de type Replay. D’une hauteur de 4 cm seulement, la gamme Replay propose des finitions antidérapantes de classe B.