Qui a dit que ça coule de source ?
La robinetterie, qu’elle soit pour une cuisine ou une salle de bains, ne se choisit pas au hasard. Et l’esthétisme ne doit pas être le seul critère de choix…
Pensez tout d’abord que vos robinets sont manipulés plusieurs fois par jour. Ainsi, ils doivent être avant tout robustes et maniables. Un robinet en chrome est par exemple plus résistant qu’un modèle couleur en laque époxy. Si la longévité est un critère important, la qualité d’une robinetterie se mesure également à son confort d’usage et à la sécurité qu’elle procure.
Vos futurs robinets de lavabo, évier, douche ou baignoire seront vos instruments quotidiens pour régler l’eau à bonne température et à un débit optimal ! Vous hésitez entre un modèle équipé de têtes à clapet ou un modèle avec tête à disques céramique ? Votre revendeur pourra vous expliquer leurs avantages et inconvénients.
Le bon tuyau…
Certaines robinetteries répondent à des normes NF. Cette marque, apposée sur le corps et la tête des robinets, certifie la qualité du produit (aspect général, revêtement, raccordements) et sa conformité à des normes (capacité d’écoulement, performance acoustique, résistance à l’usure).