Osez les galets dans la salle de bains !
Pourquoi un tel engouement pour ce revêtement de sol qui s’invite déjà depuis quelques années dans nos salles de bains ?
Objet de décor insolite et tendance, le sol en galets a ses entrées dans les douches à l’italienne notamment. Probablement, parce qu’il évoque la nature, la mer, la plage, les vacances et qu’il répond aux besoins actuels de recréer chez soi un espace authentique et naturel propice à la détente et à la relaxation. En pierre naturelle, polie ou non, blanche, noire, grise, verte, marron, délavée ou brillante, les petits galets sont aussi une alternative au carrelage pour sol traditionnel et un revêtement idéal pour donner une identité forte à sa déco. Comme les carreaux de mosaïque, ils sont vendus généralement par plaques sur des filets PVC. En pratique, pour éviter tout problème d’étanchéité ou d’infiltrations, la pose d’un sol en galets, à fortiori dans une douche, nécessite un peu de technique et beaucoup de rigueur donc ne vous improvisez pas carreleur si vous ne le sentez pas !
Côté entretien…
Tenez compte aussi du fait que les sols en galets sont assez difficiles d’entretien surtout au niveau des joints qui jaunissent vite. Pour protéger dans le temps votre revêtement et faciliter au maximum son nettoyage, nous vous conseillons de prendre un matériel de jointure et un vernis de bonne qualité.