La forme du miroir a-t-elle une incidence sur sa hauteur ?
Vous pouvez choisir parmi plusieurs formes de miroirs pour les salles de bain. Miroir rond, miroir ovale, miroir carré, miroir rectangulaire, miroir vague, armoire de toilette murale avec miroir, etc. : le choix est illimité.
Cependant, la forme choisie est à prendre en compte pour la hauteur à laquelle installer le miroir. En effet, un miroir à angle droit permet de bénéficier d’une largeur plus importante que sur un miroir ovale par exemple. De ce fait, pour les miroirs aux formes ovales et rondes, il est vivement conseillé de tester préalablement la bonne hauteur. Vous pourrez ainsi vous assurer que vous pouvez voir l’entièreté de votre visage dès que vous vous placez devant le miroir.
Si votre miroir est inclus dans un ensemble de salle de bain meublé avec des finitions comprenant un entourage en teck, en chêne, en blanc brillant, en blanc laqué, etc. ou avec des luminaires intégrés (ex. : miroir salle de bains avec éclairage intégré), pensez à prendre en compte uniquement le miroir en tant que tel pour choisir sa hauteur. Le cadre et l’éclairage LED intégré ne doivent pas être pris en compte dans la mesure de la hauteur, au moment de fixer le miroir lumineux led ou avec cadre.