Lave-mains : notre top 5
- 1. Le lave-mains : un dispositif très pratique
- 2. Numéro 1 : la résine translucide chez Decotec
- 3. Numéro 2 : la gamme Combo pour un gain de place !
- 4. Numéro 3 : la solution confort Odéon Up
- 5. Numéro 4 : Prima comme solution pratique
- 6. Numéro 5 : La collection subway pour les exigeants !
Il existe toutes sortes de formes et de tailles pour les laves-mains, qui viennent concurrencer les lavabos traditionnels et autres vasques grâce à leur aspect pratique et deco !
Le lave-mains : un dispositif très pratique
Le lave-mains, également appelé mini lavabo, est conçu à l’origine pour être dans la même pièce que les toilettes, ceci afin de pouvoir disposer d’un point d’eau sans avoir à passer par la salle de bains. S’il est utilisé généralement pour des applications domestiques, on le retrouve également dans les lieux publiques ou à caractère commercial : centres de soins, ateliers, espaces extérieurs et laboratoires, ainsi que les petites salles de bains. La taille "mini" de l’objet est ainsi caractéristique des espaces réduits dans lequel il est installé ! Les lave-mains peuvent être sur pied, mural et peuvent revêtir différentes formes, finitions et styles. Toutes sortes de matériaux sont employés pour la conception, de la porcelaine au marbre, en passant par l’inox ou le composite.
Numéro 1 : la résine translucide chez Decotec
Decotec propose une gamme complète et variée de lave-mains d’aspect compact et graphique, pour ambiance résolument moderne. Les lave-mains d’angle de chez Decotec trouvent leur place même dans les endroits les plus exigus. Deux finitions sont proposées, en résine translucide ou en Solid Surface. Le traitement anti-bactérien Ceramyl empêche la prolifération des bactéries.
Numéro 2 : la gamme Combo pour un gain de place !
Les lave-mains Combo de chez Decotec permettent d’aménager vos toilettes en gagnant un maximum de place ! Le tout-en-un est un meuble suspendu, disponible en position droite ou gauche. Il fait également office de distributeur de savon, et dispose d’accessoires intégrés en option pour les WC. Disponible en coloris blanc polaire, le tout-en-un Combo est muni par exemple d’une poignée avec fonction porte-serviettes, d’un dérouleur et d'un pot à balai en Solid Surface.
Numéro 3 : la solution confort Odéon Up
La solution de lave-mains d’angle Odéon Up de chez Jacob Delafon est un parfait compromis pour développer l’aspect tendance et contemporain de votre pièce. La cuve rectangulaire, profonde et spacieuse, vous étonnera par sa grande capacité ! L’installation sur colonne peut se faire soit avec un cache-siphon soit avec un meuble de rangement.
Numéro 4 : Prima comme solution pratique
Avec ses 32 cm de côté, le lave-mains d’angle Prima assure un encombrement minimum pour les espaces réduits ! Disponible en installation murale et livré avec un trou central pour le robinet, le lave-mains Prima s'accommode parfaitement à tous les types d’intérieur, du plus classique au plus design.
Numéro 5 : La collection subway pour les exigeants !
D’inspiration classique en apparence, la collection de lave-mains Subway de chez Villeroy et Boch est tout de même dotée d’atouts charme avec ses formes arrondies et ses finitions impeccables. Avec ses dimensions de 32 cm de côté et ses larges plages de pose, les lave-mains subway sont un parfait compromis entre gain de place et ambiance déco chic.