Oser une colonne de douche noire
Si la majorité des colonnes de douche sur le marché sont en inox, en acier ou en laiton chromé, d’autres coloris et finitions sont proposés de plus en plus. Le noir, parmi eux, s’impose comme la couleur la plus élégante, luxueuse et en même temps actuelle. Mais le noir a plusieurs autres atouts !
Premièrement, c’est une couleur universelle. Le noir s’accorde sans peine avec toutes les autres couleurs : le blanc, le beige, le bleu, le rouge... Il s’adapte également à tous les matériaux : le carrelage au sol, la faïence murale, le verre, le bois, le mélaminé… Bien utilisé, il les complète, met en valeur les volumes, marque les contours, attire l’œil. Il peut réveiller une pièce d’eau terne et sans âme, lui apportant une plus-value esthétique évidente.
Le noir s’adapte également à tous les styles. Il est, bien évidemment, le bienvenu dans un intérieur moderne ou une ambiance industrielle. Imaginez, par exemple, votre colonne de douche noire dans une douche à l’italienne spacieuse où le sol et les murs sont habillés d’un carrelage grès cérame grand format imitation béton, avec une paroi de douche style verrière, un porte-serviette et un panier filaire pour les produits de toilette, tous les deux également noirs. Ou bien, placez-là dans un coin douche avec un mur effet brique qui joue les prolongations derrière le plan vasque arborant un robinet de la même couleur.