Les couleurs idéales pour une salle de bains plus lumineuse
- 1. Quelle couleur de mur choisir pour rendre votre salle de bain plus lumineuse ?
- 2. Qu’en est-il du sol et du plafond ?
- 3. L’importance du choix d’un luminaire et des accessoires
La luminosité joue un rôle important dans chaque pièce de votre maison. Elle apporte une touche chaleureuse et agréable. Si une de votre salle de bains ne dispose pas assez de lumière, plusieurs astuces peuvent contribuer à la rendre plus lumineuse. En effet, en choisissant les couleurs appropriées ou les luminaires adéquates vous avez la possibilité de créer un environnement plus agréable. Voici les quelques points essentiels à prendre en compte lors de la rénovation de votre salle de bains.
Quelle couleur de mur choisir pour rendre votre salle de bain plus lumineuse ?
Vous souhaitez savoir quelles couleurs choisir pour votre salle de bains ? Le choix des couleurs de vos murs est primordial pour pallier au problème de luminosité. Pour que les éclats de lumière s’invitent dans votre intérieur, faites le bon choix sur la peinture ou le papier peint. En effet, l’utilisation de couleurs très claires comme le gris perle, le blanc cassé, le bleu clair ou le vert pastel… permet d’éclaircir votre espace intérieur de manière très simple. En effet, le blanc a l'avantage d'illuminer et d'agrandir une pièce. Les salles de bains blanches sont loin d'être monotones ! Actuellement, la tendance offre également la possibilité de choisir des couleurs effet pailletées. Ce qui rend davantage efficace l’éclairage de votre salle d’eau.
Qu’en est-il du sol et du plafond ?
Chaque détail dans la salle de bain est à considérer pour la rendre plus claire et lumineuse. Le sol comme le plafond participent activement à l’apport de lumière. De ce fait, il est toujours préférable d’utiliser une couleur claire assortie à celle du mur pour le revêtement du sol. Par exemple, si votre mur est en parme clair, le blanc ou la crème peuvent être utilisés pour le carrelage du sol.
Quant au plafond, il permet d’apporter de la luminosité si vous le teintez de la même couleur que le sol. Aussi, veillez à utiliser une peinture claire effet brillant comme le blanc pour capter facilement le reflet de la lumière. Par contre, si votre salle de bain est vraiment isolée et ne dispose d’aucune source de lumière naturelle comme une fenêtre, vous disposez de la possibilité de poser un faux plafond. Ce dernier sera équipé de quelques spots qui vous offriront un éclairage optimal.
L’importance du choix d’un luminaire et des accessoires
Comme votre objectif est d’apporter plus de lumière à votre salle de bains, il est préférable d’utiliser une lampe avec une lumière blanche. Il est également bénéfique de poser des appliques murales dans différents angles de votre salle de bains. En effet, cela va permettre de diffuser de la lumière dans tous les recoins et donc de favoriser l’éclairage. N'oubliez pas que vous pouvez aussi apporter davantage de lumière grâce aux meubles de salle de bains blancs !
En manque de lumière ? Craquez pour un luminaire !