Pourquoi relier la chambre et la salle de bains ?
La salle de bains privative est un aménagement tendance, qui est devenu un critère essentiel pour définir la valeur d’un bien immobilier. Autrefois réservée aux maisons très luxueuses, elle s’est peu à peu démocratisée grâce aux nouvelles techniques de construction… Et pourtant, elle apporte encore une grande plus-value !
Elle permet de préserver l’intimité d’une personne ou d’un couple en rassemblant plusieurs pièces de vie dans un même espace. Ainsi, elle participe à fluidifier le fonctionnement d’un foyer. Outre son aspect pratique, la pièce d’eau aménagée dans la chambre instaure une ambiance zen et relaxante, comme à l’hôtel. D’autant plus lorsqu’elle est additionnée d’un dressing : on parle alors de suite parentale.
Cependant, relier la chambre et la salle de bains n’est pas toujours évident. Dans un petit espace, vous devez veiller à ne pas trop enfermer et écraser les volumes. Dans ce sens, la luminosité joue un rôle primordial. Vous devez laisser passer la lumière du jour au maximum et installer de nouvelles sources de lumière si nécessaire. Sans oublier l’hygiène ! Votre espace doit être correctement ventilé, et la chambre être protégée de l’humidité et des projections d’eau.