Comment installer vos meubles de salle de bains à poser ?
- 1. Meuble à poser contre meuble à suspendre
- 2. Meuble de salle de bain à poser : les gammes de prix
Vous recherchez des solutions toujours plus pratiques et fonctionnelles pour l’aménagement de votre salle de bain ? Le mobilier à encastrer peut vite générer des travaux et des coûts importants chez vous, alors pourquoi ne pas opter pour un meuble de salle de bain à poser ? A travers cet article, nous vous faisons découvrir un modèle d’équipement qui trouvera sa place idéalement chez vous, quel que soit l’espace disponible, vous permettant ainsi d’installer vos meubles de salle de bains à poser.
Meuble à poser contre meuble à suspendre
Pour gagner en espace et en volume, surtout dans les petites pièces, l’aménagement de la salle de bain demande souvent de la créativité et de l’imagination. Les fabricants de mobilier pour salle de bain comprennent bien les contraintes qui existent dans cette pièce, c’est pourquoi l’ergonomie et la fonctionnalité demeurent les atouts principaux des nouvelles gammes de meubles de salle de bain. Ceux-ci deviennent ainsi multifonctionnels, et adaptés à de nombreuses surfaces.
Contrairement à un meuble suspendu (qui demande d’effectuer un certain nombre de travaux lourds), le meuble de salle de bain à poser se contente de reposer sur ses pieds, tout simplement. Avec un meuble à suspendre, vous serez contraints d’investir dans des outils spécifiques pour fixer votre équipement au mur, en plus de vous assurer que la nature de la structure portante est indiquée pour accueillir un choix de fixations.
Grâce à un mobilier sur pied, vous bénéficiez d’un équipement pratique qui fera office d’alternative à un meuble suspendu, si vous constatez que la portance de la façade n’est pas suffisante. De plus, si vous souhaitez investir dans un mobilier imposant, il est préférable de choisir un mobilier sur pieds plutôt que suspendu. Par ailleurs, la question de l’entretien des sols ne se pose plus dès lors que vous choisissez d’investir dans un mobilier avec pieds intégrés.
Meuble de salle de bain à poser : les gammes de prix
Le prix d’un meuble de salle de bain sur pieds dépend avant tout de la finition générale et des matériaux employés dans sa fabrication. Si vous recherchez un équipement pratique et fonctionnel pour une petite pièce, vous pourriez vous satisfaire par exemple d’un modèle à poser autour de 400 euros : vous trouverez à partir de cette gamme de prix des matériaux nobles et résistants comme des meubles de salle de bain en bambou, ou à base de panneaux de particules, une finition plus courante.
Si vous souhaitez vous démarquer, vous trouverez également des modèles de meuble-vasque sur pieds aux alentours de 2000 euros. Ce type de mobilier existe dans une grande variété de tailles pour vous permettre de profiter d’un plan de toilettes adapté à vos besoins.
Outre les meubles sur pieds traditionnels, vous avez également la possibilité d’opter pour une solution alternative : le meuble à moitié suspendu ! Le système, fort ingénieux, est très répandu dans les salles de bain contemporaines et modernes et se révèle idéal pour les indécis. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de l’aménagement qui saura vous conseiller pour choisir les meubles les plus adaptés et les installer au mieux dans votre salle d’eau.