Qu’est-ce qu’un papier peint résistant à l’humidité ?
Un papier peint résistant à l’humidité est un papier peint spécialement conçu et traité pour ne pas se dégrader au contact de l’humidité ou de l’eau. Ainsi, ce type de papier peint peut se poser au mur d’une salle de bain sans que ce dernier se décolle ou moisisse au contact de l’humidité ambiante.
Pour cela, ce type de papier peint comprend :
- une surface imperméable — qui est généralement constituée de vinyle ou d’une couche de protection imperméable — afin que le papier peint soit protégé de l’humidité et des d’éclaboussures d’eau occasionnelles ;
- un traitement anti-moisissures qui permet de prévenir la prolifération de moisissures et de champignons sur ce revêtement mural ;
- une composition avec des matériaux synthétiques durables, tels que le polyester ou le vinyle ;
- un système d’impression des motifs permettant de préserver le degré de finition et la couleur des motifs sur le papier peint, malgré l’exposition à l’humidité ou à de l’eau.
Cependant, bien que résistant à l’humidité, ce type de papier peint ne peut pas être posé sur un mur en contact régulier avec de l’eau. Par exemple, il n’est pas possible d’envisager la pose d’un papier peint dans l’espace douche par exemple.