Procédez étape par étape
Vous voulez tout faire d’un coup, et cela se comprend. Mais lorsque vous avez un budget serré, mieux vaut ne pas se disperser. Faites une liste de travaux à prévoir et attaquez-vous à une seule chose à la fois, en définissant bien vos priorités. N’hésitez pas à dessiner quelques plans pour tester de différentes possibilités d’aménagement et optimiser l’espace et les coûts.
Chaque étape de votre projet peut être à son tour scindée en plusieurs parties. Par exemple, si vous avez un vieux lavabo à changer, vous pouvez d’abord acheter une vasque et le mois suivant faire l’acquisition du meuble de salle de bains, assembler le tout et revendre votre ancien lavabo (vous pouvez également le donner à des associations comme Emmaüs qui ont toujours besoin de dons).
Prenez le temps d’étudier le marché et misez sur les équipements avec le meilleur rapport qualité-prix, optez pour des produits fonctionnels et économiques à l’usage (mitigeur ou pomme de douche à débit réduit, par exemple). Cela vous permettra de faire des économies à long terme.