Bien choisir ses meubles hauts
- 1. Choisir ses meubles hauts pour la salle de bain
- 2. Choisir ses meubles hauts pour la salle de bain : quel matériau pour quel budget ?
Que ce soit pour une salle de bain ou une cuisine, bien choisir son ameublement est essentiel pour ne pas se retrouver au final avec des déconvenues. Choisissez de meubler votre intérieur avec goût et stratégie grâce à nos conseils figurant à l'intérieur de cet article. Vous aurez ainsi les bons accessoires et ustensiles à portée de main sans jamais renier sur la place disponible...
Choisir ses meubles hauts pour la salle de bain
Pour aménager votre salle de bain en hauteur, il existe de nombreuses solutions et options qui permettront non seulement de libérer de la place au sol, mais d'offre à votre espace d'eau un autre visage plus harmonieux, en prolongement direct de votre carrelage mural par exemple. L'espace mural de votre salle de bain est ainsi employé intelligemment et vous pourrez ranger un maximum d'accessoires sans occuper la place au sol, réservée à un tapis de bain plus grand notamment.
Pour la suite, sachez opter pour les fonctionnalités adaptées. Vous souhaitez acquérir un meuble haut pour en faire une armoire à pharmacie ? Il existe plusieurs modèles qui peuvent aussi bien s'accommoder à un petite espace d'eau comme vos toilettes par exemple, qu'à votre salle de bain principale. Pour vos toilettes, privilégiez des meubles hauts à une seule porte pour ne pas encombrer la pièce. Optez pour un modèle deux portes avec miroir tendance pour votre salle de bain, afin de pouvoir y ranger votre nécessaire de toilette - produits de beauté, serviettes, etc..
Pour mieux organiser un espace restreint dans votre salle de bain, rien de mieux là aussi qu'un meuble haut glissé sous le lavabo, à fixer directement au mur. A noter qu'il n'existe pas de taille unique pour ce type de meuble, et les dimensions peuvent varier selon la gamme et la collection choisies.
Choisir ses meubles hauts pour la salle de bain : quel matériau pour quel budget ?
Pour votre meuble de salle de bain suspendu, il existe une grande variété de modèles pour toutes les ambiances. Tout dépend évidemment du budget que vous souhaitez allouer à cette partie de la pièce et des problématiques auxquelles vous devez faire face. Choisirez-vous des essences naturelles ou plutôt du contreplaqué ?
Sachez également que certains matériaux permettent d'empêcher la prolifération des moisissures et des bactéries, facilitant ainsi l'entretien et vous garantissant une hygiène irréprochable. C'est le cas notamment des matériaux denses, non poreux et sans joints qu'on retrouve dans la pierre de synthèse, par exemple. Les essences naturelles telles que le bois ou la pierre pour des meubles hauts de salle de bain revendiquent une durabilité et une solidité particulières.
Ils sont aussi plus chers ! Pour ce qui est des matériaux de base comme le contreplaqué, il se révèle très pratique de par sa légèreté et sa bonne résistance à la flexion, et sont davantage accessibles aux petites bourses.