Quelle type de bonde de lavabo installer ?
Présentation de la bonde de vidage
Vous connaissez cette partie de votre installation d'eau, sans forcément parvenir à mettre un terme dessus : la bonde de lavabo est cette partie métallique et mécanique, scellée au centre de votre cuvette, qui possède un système d’ouverture et de fermeture grâce à un clapet, pour permettre l'écoulement des eaux usées.
La bonde relie ainsi les éléments sanitaires aux canalisations d'évacuation des eaux. À ce titre, chaque appareil sanitaire de votre salle de bain dispose de sa propre bonde : les éviers, les lavabos et bidets (qu’ils soient en grès, en céramique, en synthétique ou en inox) ainsi que le receveur de douche ou la baignoire.
Bonjour Chantal, Merci pour votre intervention et vos conseils. En effet, les joints de bonde sont des pièces d'usures qu'il convient de changer en cas de défaillance. Comme tous les produits, certains ont une durée de vie plus courte que d'autres. Néanmoins, il s'agit de pièces qui sont relativement économiques à l'achat. A bientôt.
Bonjour, Les bondes sont faciles à mettre en place à une seule condition: que les joints fournis lors de l'achat soit également de bonne qualité. Or de plus en plus souvent, les joints ne permettent pas d'assurer une bonne étanchéité. Les enseignes vous conseillent alors une pâte spéciale à remplacer tous les 3 à 5 ans...