Le robinet pour lave-main monobloc
Les robinets de lavabo monoblocs sont le type de robinetterie le plus courant dans les salles de bains modernes. Comme leur nom l'indique, ils ne nécessitent qu'un seul trou de robinetterie et possèdent un seul bec d'où sortent l'eau chaude et l'eau froide. La plupart sont équipés d'un seul levier qui contrôle le débit et la température, mais il existe des robinets à double levier, avec un levier pour l'eau chaude et un autre pour l'eau froide, ce qui vous permet de mieux contrôler la température.
Les mitigeurs de lavabo monobloc sont disponibles dans un large éventail de styles, à la fois modernes et traditionnels, courbés ou carrés, becs en cascade ou becs aérés. Il existe également un grand nombre de finitions, le chrome étant le plus populaire, mais vous pouvez également opter pour des robinets de lavabo mono en noir mat, en acier inoxydable, en or, en nickel et même en laiton brossé.
Bien qu'il s'agisse du type de robinetterie de lavabo le plus courant, ces mitigeurs de lavabo ne conviennent pas à toutes les salles de bains. Si vous achetez simplement un robinet de lavabo pour remplacer celui que vous avez déjà, vous devez prendre en compte l'emplacement du robinet. Si vous l'installez sur un lavabo qui a déjà deux trous de robinet pré-percés parce que vous avez une paire de robinets de lavabo à colonne, il sera plutôt étrange de percer un autre trou au milieu pour votre nouveau robinet et de laisser les deux autres trous. Si vous achetez un mitigeur monobloc parce que vous faites également l'acquisition d'un nouveau lavabo, là encore, vous devrez vérifier combien de trous de robinetterie le lavabo possède avant de choisir votre robinet.